UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Ministère du Commerce et de la Concurrence: 25 agents décorés Chevaliers de l’Ordre national et Médaillés du Mérite national avec Effigie abeille

25 agents décorés Chevaliers de l'Ordre national et Médaillés du Mérite national avec Effigie abeille

A l’instar des autres départements et institutions de la République, le ministère du Commerce et de la concurrence a organisé, hier jeudi 7 février, dans sa salle de conférence, sa traditionnelle cérémonie de remise de distinctions aux cadres décorés par le président de la République. Ils sont 25 cadres de ce département à recevoir la distinction. Parmi les bénéficiaires 10 ont été faits Chevaliers de l’Ordre national. Ils ont reçu leur médaille des mains du ministre du Commerce et de la concurrence, Alhassane Ag Ahmed Moussa. Le Directeur des finances et du matériel, AliouMangara, le Directeur adjoint de l’Agence pour la promotion des exportations, KarimTogola, Mahamadou Sanogo, Cheick Oumar Camara, Assa Sylla font partie de ces nouveaux Chevaliers.

Quant aux Médaillés du Mérite national avec Effigie abeille, ils sont 15 agents à recevoir la médaille des mains du Grand chancelier des ordres nationaux, Amadou SagafourouGueye. Outre Djibril Sidibé du projet Cadre intégré, plusieurs femmes figurent parmi les heureux récipiendaires. Au nom de l’ensemble des personnes décorées, AliouMangara a remercié le président de la République et le ministre du Commerce pour cette reconnaissance avant d’exhorter ces collègues récipiendaires à redoubler d’effort pour servir le pays.

Pour le ministre, ces distinctions sont remises cette année, mais elles sont le couronnement de toutes les années d’efforts et d’obsession pour le travail bien fait. Il a souligné aussi que cette gratification à une double facette : certes elle atteste l’exemplarité des bénéficiaires  mais elle se dresse aussi comme défi, celui de ne plus descendre en dessous de la barre que les uns et les autres se sont fixés.          

  YC

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.