lun. Nov 23rd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Cadre de concertation nationale : La Codem boude le projet en l’état

Cadre de concertation nationale : La Codem boude le projet en l’état

A travers une correspondance envoyée au Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Bureau National de la Convergence pour le développement du Mali a décidé de ne pas siéger au sein du cadre de concertation à l’état.

Tout en saluant l’initiative de la création du cadre de concertation, la Codem estime que tel que proposé suivant l’arrêté 0037/MATD-SG du 17/01/2019 dans sa composition, ses missions et son fonctionnement, le cadre ne correspond pas aux attentes de notre peuple.

Autre grief contre ce projet, le parti de la quenouille estime que l’organe n’obéit pas aux conditions d’exclusivité pour traiter les grandes questions qui assaillent notre nation.
Sous réserve d’une modification du décret et son arrêté d’application dans une démarche de concertation élargie tendant à la création d’un cadre véritablement inclusif, la Codem a décidé de prendre ses distances avec « cette mascarade » qui se dessine.

Certes, il est de notoriété que la concertation est le meilleur moyen de réussir, mais pas dans n’importe quelle condition, selon le parti de la quenouille. Ainsi, après l’URD, la Codem à son tour n’entend pas participer à ces assises nationales. D’autres formations politiques de taille pourraient aussi boycotter cette rencontre.

Maciré Diop

source: lindependant.net