lun. Nov 30th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coopération : Le Premier ministre français au Mali le 22 février prochain

Coopération : Le Premier ministre français au Mali le 22 février prochain

A l’invitation du Premier ministre, M. Soumeylou Boubeye Maïga son homologue français M. Édouard Philippe, effectuera du 22 au 23 février, une visite de travail au Mali.

Pour la circonstance, le Chef du Gouvernement français sera accompagné du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean Yves Le Drian, de la Ministre des Armées, Mme Florence Parly, du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, M. Laurent Nunez et d’une importante délégation du patronat français.

La visite du Premier ministre Édouard Philippe s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilaterale franco-malienne.

Bien que cette visite soit l’occasion de parler de sécurité avec notamment la Force Barkhane, il y sera également question des relations d’affaires.

C’est la toute première fois que M. Edouard Philippe effectue une visite au Mali en tant que chef du gouvernement français. Sa tentative d’avril 2018 avait été avortée suite à la grogne sociale qui avait secoué la France durant cette période.

Maciré Diop

Source: lindependant.net