jeu. Nov 26th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coup de filet du commissariat du 12ème arrondissement: Les hommes du Commissaire Divisionnaire Hamadou Ag El Mehdi, ont mis le grappin sur le présumé auteur de l’assassinat du gardien d’un garage

Coup de filet du commissariat du 12ème arrondissement: Les hommes du Commissaire Divisionnaire Hamadou Ag El Mehdi, ont mis le grappin sur le présumé auteur de l'assassinat du gardien d'un garage

Dans la nuit du 29 janvier dernier, aux environs de 3 heures, le nommé B.D, apprenti chauffeur de son état, domicilié à Fombabougou, s’est introduit par escalade dans un garage automobile à Boulkassoumbougou. Ayant aperçu le sieur Oumar Guindo, gardien dudit garage, il a tenté de prendre la clef des champs. C’est ainsi que ce dernier a bondi sur lui pour l’appréhender. Une lutte s’en est suivie à l’issue de laquelle B.D a ramassé un tuyau de moto pour assommer Oumar Guindo. Ce dernier, gisant dans une flaque de sang dans un état comateux, il en a profité pour soustraire une batterie et une radio pour automobile, en plus de cinq clefs de voitures, avant de se volatiliser dans la nature.

Le lendemain matin, le propriétaire du garage s’est rendu d’urgence au Commissariat du 12ème arrondissement pour faire une déclaration. C’est ainsi qu’une équipe conduite par le Commissaire adjoint de police Yaya Niambélé s’est rendue au lieu indiqué aux fins d’enquête. Après constat, le gardien a été évacué par une équipe de la Protection Civile au service d’aide médicale d’urgence de CHU Gabriel Touré où il a rendu l’âme des suites de sa blessure.

Une enquête ayant été ouverte pour la circonstance, grâce au professionnalisme dans les investigations, les éléments de la Brigade de recherches du 12ème Arrondissement, sous la conduite du Capitaine de police Danséni Koné « l’enfant prodige de Kolondièba« , le nommé B.D a été repéré et interpellé.  Interrogé sommairement, il n’a pu nier les faits et a déclaré avoir vendu la batterie et la radio à 20 000 FCFA.

Il sera déféré devant Madame le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune I du District de Bamako aux fins de droit.

B D

Source: l’Indépendant