mar. Sep 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Sommet mondial sur la bonne gouvernance aux Emirats Arabes Unis: Le Président IBK à Dubaï

Sommet mondial sur la bonne gouvernance aux Emirats Arabes Unis: Le Président IBK à Dubaï

Après avoir participé aux travaux du 32 sommet de l’Union africaine, le dimanche 10 février dernier, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, s’est rendu le lendemain aux Emirats Arabes Unis. A son arrivée hier lundi 11 février, à Dubaï, le Président IBK a été accueilli par l’Emir Mohammed ben Rachid ben Mohammed Al Maktoum.

Sur place, le Chef de l’Etat prendra part au Sommet sur la bonne gouvernance qui se tient chaque année dans la capitale des Emirats avec près de 4000 participants venant du monde entier.

En marge des travaux du sommet, le Président de la République aura des entretiens avec plusieurs personnalités dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Mali et les Émirats Arabes Unis.

C’est le second séjour du président IBK aux Emirats Arabes Unis en moins d’un mois. Il s’y était rendu le 15 janvier dernier pour participer au Forum sur le développement durable. Cette visite aux Emirats Arabes Unis intervient aussi quelques seulement après celle effectuée au Mali par une équipe d’experts émiratis pour discuter de trois grands projets relatifs à l’énergie solaire et la transformation du coton sur place au Mali afin de créer de la valeur ajoutée et créer des opportunités d’emplois pour les jeunes maliens.

Maciré Diop

Source: lindependant.net