sam. Nov 28th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Une délégation américaine chez la cheffe de la diplomatie malienne

Une délégation américaine chez la cheffe de la diplomatie malienne

La ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Kamissa Camara, a reçu en audience, le vendredi 15 février, une délégation américaine constituée entre autres de Gregory Garland, Chargé d’affaires à l’Ambassade des États-Unis au Mali et Joël Borkert, Conseiller militaire principal du Bureau des Organisations internationales, des Opérations de maintien de la paix, des Sanctions et de la lutte contre le terrorisme au Département d’Etat américain.

La visite de la délégation américaine au Mali s’inscrit dans le cadre d’une évaluation de la MINUSMA en prélude au renouvellement de son mandat, en juin 2019.

Au cours des échanges, Mme la ministre a informé des progrès enregistrés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix, des difficultés rencontrées et des perspectives, notamment les réformes institutionnelles et les échéances électorales à venir.

Elle a mis l’accent sur l’opérationnalisation de la Force conjointe du G5 Sahel et a invité les partenaires à honorer les engagements pris lors de la Conférence de Bruxelles de février 2018. Elle a également plaidé pour un appui constant à la stratégie de lutte contre le terrorisme des pays du Sahel.

La délégation américaine a félicité le Gouvernement du Mali pour les progrès enregistrés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et l’a exhorté à accélérer le processus de DDR et les réformes institutionnelles prévues dans ledit accord.

Source: l’Indépendant