lun. Nov 30th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le Directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara hier à l’ouverture de l’agence de Kabala:  » En tant que première banque du Mali, on doit toujours donner l’exemple : celle de couvrir les zones où il y a une forte population « 

Le Directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara hier à l'ouverture de l'agence de Kabala " En tant que première banque du Mali, on doit toujours donner l'exemple : celle de couvrir les zones où il y a une forte population "

La Banque de développement du Mali (BDM-Sa) dispose d’une nouvelle agence à Kabala, au cœur de la cité universitaire. Outre ce lieu de quête du savoir, la nouvelle agence permettra de mettre les services et produits bancaires à la  portée des populations résidentes de Kabala, de N’Kourala et de N’Golobougou, tous des quartiers de la commune de Kalaban-Coura. L’agence est située juste à l’immeuble de Ismaïla Diallo en face de la cité universitaire.

ans son intervention, le Directeur général de la BMS-SA, Bréhima Amadou Haïdara a rappelé le contexte de la création de cette agence. En effet, explique t-il, depuis la pose de la première pierre de la construction de la cité universitaire  jusqu’à l’achèvement des travaux, la BDM-SA a été le principal gestionnaire des fonds de la mission technique du projet. C’est ce concours financier et bien d’autres qui ont permis la construction de cet ouvrage dont la communauté universitaire et l’ensemble des Maliens sont fiers.

 » Il était tout à fait naturel que nous continuions à accompagner le personnel administratif, les étudiants  qui travaillent et apprennent à Kabala, dans ce cadre certes studieuxmais un peu éloigné du cœur de Bamako, en mettant à leur disposition un service bancaire de qualité et à proximité. Au-delà des pensionnaires de la cité universitaire, la BDM Kabala a été conçue pour servir l’ensemble de nos concitoyens vivant dans cette charmante localité, qui attire chaque jour des Maliens de toutes catégories qui choisissent de venir y construire des maisons et y résider. Aussi, la nouvelle agence permettra sans doute d’enrôler des milliers de clients potentiels très actifs dans divers domaines et dont les besoins en matière bancaires demeurent insatisfaits faute d’équipement de proximité »  a expliqué le DG de la BDM-SA.

Avant d’ajouter que la vision du directoire de cette banque « première du Mali« est de donner l’exemple en se rapprochant  de la population, notamment les zones à fort peuplement. Aussi, pour la BDM-SA, Kabala est un pôle de développement économique qu’il faut accompagner.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur du CNOU et du recteur de l’Université de Kabala, Pr Macky Samaké. Ce dernier de saluer l’ouverture de cette agence avant d’inviter ses responsables à une séance de sensibilisation des étudiant et du corps enseignant sur les produits et services proposés.  Il a aussi salué le travail mené par les dirigeants de la banque pour qu’elle puisse se hisser dans les premiers rangs bancaires de la zone UEMOA.

De même,  le maire de Kalaban-Coura, Tiécoura Diarra ainsi que le porte-parole des chefs de villages ont remercié la BDM-SA pour l’avènement de cette agence qui ouvre une nouvelle page dans leur développement local. Ils ont souhaité que la localité étant une zone rurale que les services et produits bancaires puissent être adaptés à leurs besoins.

Il faut souligner que dans la nouvelle agence, tous les services bancaires seront fournis aux clients y compris les transferts d’argent et le GAB.

Y C

Source: l’Indépendant