lun. Oct 19th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Zone aéroportuaire Sénou-Bamako: les ministres Coulibaly et Sidibé en visite de terrain

Zone aéroportuaire Sénou-Bamako: les ministres Coulibaly et Sidibé en visite de terrain

Le ministre des Transports et son collègue de l’Habitat et de l’Urbanisme, en compagnie des chefs de services rattachés des deux départements, ont visité la zone aéroportuaire, le dimanche après midi. Le but de la visite était de constater de visu le degré de l’occupation illégale de ladite zone. Comment freiner l’agression du domaine aéroportuaire qui a atteint sa vitesse de croisière ces derniers temps? Les ministres  Soumana Mory Coulibaly et Mohamed Moustaph Sidibé ont, à cet égard, décidé de prendre la situation en main.

Cette visite de terrain a permis aux deux ministres concernés par la question de relever, dans un premier temps, le niveau d’agression du domaine aéroportuaire et, dans un second temps, envisager les mesures drastiques qui s’imposent. En raison de l’urgence de préserver cette zone et des travaux d’extension de l’Aéroport International Président Modibo Kéïta Senou, des instructions fermes ont été données pour clôturer rapidement la zone aéroportuaire.

Une réunion des chefs de services et techniciens des deux ministères sera organisée dès la semaine prochaine pour planifier des actions communes visant une zone aéroportuaire préservée.

Source: l’Indépendant