lun. Sep 21st, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Koro : sept civils portés disparus

Koro : sept civils portés disparus

Les proches de sept personnes portées disparues depuis plusieurs jours à Yoro, dans la commune de Koro, sont inquiets. Ils sont sans nouvelle d’elles et ignorent si elles sont encore en vie. Les cas de disparition sont monnaie courante dans cette partie du pays depuis plusieurs mois. Ils peuvent être l’œuvre de groupes terroristes, de chasseurs donzos ou parfois d’éléments incontrôlés de l’armée.

Plusieurs personnes continuent de faire  les frais de cette situation sécuritaire préoccupante au centre du pays en dépit de la forte présence militaire (FAMas et alliés).

Une situation qui a pour conséquence le départ de la population locale vers des endroits plus sûrs où elle est censée être en sécurité. L’ONG OCHA avait indiqué dans un rapport que  » le nombre des déplacés internes de la région de Mopti est passé de 2 151 en décembre 2017 à près de 60 000 en décembre 2018 « .  Le rapport précise qu’en 2019, 3,4 millions de personnes auront besoin d’une assistance humanitaire. Cela à cause de l’insécurité aggravée avec la présence de milices armées et de groupes terroristes.

A. DIARRA

Source: l’Indépendant