mar. Sep 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Commissariat de police de Koutiala: Les hommes du Commissaire Divisionnaire Yakhouba Kéïta mettent hors d’état de nuire un empire criminel 

Commissariat de police de Koutiala: Les hommes du Commissaire Divisionnaire Yakhouba Kéïta mettent hors d'état de nuire un empire criminel

Dans la nuit du 5 mars, les éléments de la Brigade des Recherches du Commissariat de Police de Koutiala, conduite par le Commandant-Major Attaher Ag Foni, ont alpagué un gang composé des nommés Oumou Touré (agent de recensement et de filature des potentielles proies), Bouna Samaké alias Sèguè, Drissa Berthé et Salif Dembélé.

Cette bande, devenue la hantise des propriétaires de commerce, d’alimentation et de magasins de la ville de Koutiala et de ses environs, était spécialisée dans le braquage, dont le dernier cas remonte au 1er mars où elle a suivi et braqué le sieur Tolo, propriétaire d’une alimentation. Après avoir lacéré le visage de ce dernier devant son domicile avec une machette, les brigands l’ont dépossédé de sa recette journalière, pour se volatiliser ensuite dans la nature.

Après une enquête rondement menée, ayant conduit les limiers à leur domicile, où fut mis à jour un véritable arsenal de braquage (en image), les bandits ont été écroués. Interrogés sommairement, ils n’ont pu nier les faits.

À noter que les membres de cet empire criminel, commandé par le nommé Bouna Samaké alias Sèguè, sont bel et bien connus de la police judiciaire du Commissariat de police de Koutiala, pour avoir été déférés au Tribunal de grande instance de Koutiala pour un cas similaire, commis le 28 septembre 2017, au préjudice du propriétaire de « Dembélé boutique ».

À rappeler que le sieur Tolo suit présentement des soins intensifs à l’hôpital régional de Sikasso et ses jours ne sont plus en danger, aux dires des médecins traitants.

B D

Source: l’Indépendant