ven. Sep 18th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

La Police nationale à l’école de la libre: circulation dans l’espace CEDEAO

La Police nationale à l'école de la libre circulation dans l'espace CEDEAO

Dans le cadre du Projet Appui à la libre circulation des personnes et à la migration en Afrique de l’ouest financé par l’Union Européenne et la CEDEAO, le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD), en partenariat avec l’Office National d’Identification(CNI), organise une formation destinée aux officiers et sous-officiers de la Police malienne en charge de la gestion des frontières.

Cette formation s’étendra du 11 au 14 mars 2019, à l’Ecole Nationale de Police de Bamako. Elle s’articule autour de deux manuels régionaux, à savoir : la gestion des frontières et la libre circulation. Ces manuels ont été testés lors d’une série de 3 formations régionales des formateurs sur les manuels au profit des écoles de formation des institutions en charge de la gestion des frontières et de l’immigration dans les Etats Membres de la CEDEAO, à Abidjan.

Ils visent à mettre à disposition des outils permettant de renforcer les capacités des agents aux frontières dans le but d’une meilleure harmonisation des compétences en gestion des frontières et en soutien à la pleine mise en œuvre du Protocole de la CEDEAO sur la libre circulation.

Source: l’Indépendant