dim. Nov 29th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Aliou boubacar diallo (adp-maliba) SUITE A L’ATTAQUE de DIOURA:  » Une vraie paix, celle des braves, sauvera plus de vies que la situation actuelle qui bat tous les records de morts innocents « 

Aliou boubacar diallo (adp-maliba) SUITE A L'ATTAQUE de DIOURA " Une vraie paix, celle des braves, sauvera plus de vies que la situation actuelle qui bat tous les records de morts innocents "

Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur de l’ADP-MALIBA a, dans un message posté sur sa toile le 17 mars dernier, condamné avec la dernière rigueur l’attaque de Dioura qui fait état de vingt trois soldats tués dans les rangs des FAMAs.

ualifiant cette attaque de Dioura de «barbare et sanglante», celui qui est arrivé troisième à l’élection présidentielle a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.  » Que les âmes des disparus reposent en paix! « .

Selon lui, cet acte odieux porte une nouvelle fois un coup très dur au moral des Maliens.  » Chaque fois ce sont des Maliens civils et militaires qui perdent la vie en masse. Il est temps que cela cesse « a-t-il déclaré

Dans ce registre, il a appelé à revoir le modèle de paix pour mettre fin à ce massacre.« Entre un accord de paix qui tarde à se mettre en œuvre et le nombre de morts maliens qui grimpe en flèche, n’est-il pas temps de revoir notre modèle de paix pour sauver enfin les précieuses vies humaines? « .

Avant de conclure :  » Une vraie paix, celle des braves, sauvera plus de vies que la situation actuelle qui bat tous les records de morts innocents, civils et militaires, nationaux et étrangers, en 59 ans d’indépendance « .

M.H

Source: l’Indépendant