mer. Nov 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Ligue régionale de football de Koulikoro: Le Secrétaire général Dionégué Diarra suspendu 6 mois

Ligue régionale de football de Koulikoro Le Secrétaire général Dionégué Diarra suspendu 6 mois

Suite à son refus catégorique de traiter les demandes de licences du Mamahira AC de Kati, au motif qu’il ne reconnait pas le bureau en place, le Secrétaire général de la Ligue régionale de football de Koulikoro, Dionègué Diarra, écope d’une lourde sanction.

La  Commission Centrale de Discipline (CCD) de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a décidé de lui infliger  une suspension de 6 mois ferme de toute  activité relative au football.

Pour rappel, la Commission, présidée par Nouhoum Diakité,  avait   » intimé  au Secrétaire général de la ligue  régionale de football de Koulikoro  d’enregistrer toutes les demandes de licences du Mamahira AC, adressées à la ligue par le Secrétaire général du bureau du Mamahira AC, présidé par Souleymane Soumano, dès leur réception« .

Djonégué Diarra n’a pas tenu compte de cette injonction et ne s’est pas exécuté. La Commission de Discipline de la FEMAFOOT soutient que « ce comportement constitue une insubordination manifeste face aux organes juridictionnels de la FEMAFOOT « .

Par ailleurs, elle a  » instruit au Secrétaire général de la FEMAFOOT d’enregistrer les demandes  de licences du Secrétaire  général du bureau du Mamahira AC présidé par Souleymane Soumano « .

SIC

Source: l’Indépendant