mar. Sep 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Dix ans après son passage à la tête de la mairie de la CIV: Issa Guindo célébré par les communicateurs traditionnels

Dix ans après son passage à la tête de la mairie de la CIV: Issa Guindo célébré par les communicateurs traditionnels

Dix ans après son passage à la tête de la mairie de la CIV, l’ancien maire, Issa Guindo, non moins président de la Commission d’attribution des logements sociaux, a été salué pour  ses efforts dans le développement de cette commune. Ainsi, le réseau des communicateurs traditionnels lui a offert un tableau d’honneur et deux médailles.

Il ressort des explications que de 2004 à 2009, le conseil communal fort de 45 conseillers et dirigé par Issa Guindo a réalisé d’importantes  infrastructures à travers les huit quartiers de la CIV. Il a été construit à Kalambabougou et Taliko un centre  multifonctionnel pour les femmes dans chacun de ces deux quartiers, deux ponts à Sibiribougou. Il s’y ajoute un centre de santé communautaire à Hamadallaye, un site web pour la mairie et la régularisation du paiement  régulier des salaires du personnel de la municipalité.

En plus de Issa Guindo, les 45 conseillers municipaux ayant servi à ses côtés ont tous été primés.

Précisons que la reconnaissance du mérite a été élargie à tous les anciens maires de cette commune dont Mady Kally Sidibé, Sory Diakité, Dramane Diarra, El Hadj Mahamadou Bocoum, Sidi Mohamed Haidara.

Le principal récipiendaire a salué le réseau des communicateurs traditionnels pour son initiative et exhorté le conseil communal a persévéré davantage. Quant au Recotrade, il estime que la reconnaissance du mérite  constitue le socle du développement social.

A.D

Source: l’Indépendant