ven. Sep 18th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Comité Central des supporters du Stade malien de Bamako: Ousmane Diakité dit  » Maraka  » intronisé pour 3 ans

Comité Central des supporters du Stade malien de Bamako Ousmane Diakité dit " Maraka " intronisé pour 3 ans

Après sa réélection à la présidence du Comité Central des supporters du Stade malien de Bamako, lors d’une assemblée générale, tenue le 17 février 2019, Ousmane Diakité dit  »Maraka » a été officiellement intronisé, dimanche dernier, au Complexe feu Fousseini Diarra dit  »Binkè ». Cette cérémonie était présidée par le président du Stade malien Bamako, Boubacar Karamoko Coulibaly.

Le nouveau bureau, qui entend jouer le rôle du 12è Homme au cours de la nouvelle saison, qui débutera, probablement, le week-end prochain, fait l’unanimité au sein de la famille des Blancs de Bamako.

Le nouveau président des supporters des pensionnaires de Sotuba, Ousmane Diakité  » Maraka  » a affirmé qu’il a besoin du soutien de tout le monde pour que les supporters puissent jouer pleinement leur rôle,   » il n’y a pas d’anciens ou de nouveaux Stadistes supporters dans ce bureau. Je ne laisserai personne de côté. Qu’il soit membre ou pas,  tout  le monde a un rôle à jouer pour le progrès de ce club. Je serai toujours à l’écoute des membres du Comité des sages. Unissons-nous pour le Stade. Mon équipe travaillera dans l’intérêt du Stade malien « , a-t-il indiqué.

Quant au président des Blancs de Bamako, Boubacar Karamoko Coulibaly, il a tenu à remercier le nouveau président pour sa réélection. Une reconduction  qui prouve qu’il a posé des actes qui vont dans le sens du développement du club. Il l’invite à rester persévérant et à être toujours à l’écoute des autres. Ce qui a été sa force au cours du mandat écoulé,  » nous lui demandons de continuer  toujours à communiquer avec les instances du club « , a conseillé M. Coulibaly.

Avant d’inviter les supporters à se mobiliser pour la reprise du Championnat national, « Le Championnat va démarrer et le Stade se trouve dans une poule difficile, selon des observateurs. Donc l’heure est à l’union sacrée autour du club« , a-t-il laissé entendre.

Le premier responsable du Stade Malien de Bamako a conclu en ces termes,  » l‘Assemblée générale s’est déroulée dans un esprit de fraternité et de famille. C’est un nouveau challenge et le président Diakité peut compter sur mon bureau« .

Abdoul DEMBELE

Source: l’Indépendant