mar. Sep 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le Parti Social Démocrate Africain poursuit son implantation en commune IV: Le comité de Lafiabougou marché  » Tabacoro  » lance ses activités

Le Parti Social Démocrate Africain poursuit son implantation en commune IV Le comité de Lafiabougou marché " Tabacoro " lance ses activités

Après le 1er congrès ordinaire du Parti Social Démocrate Africain (PSDA) tenu, en mars dernier, à Kayes, le comité de Lafiabougou marché  » Tabacoro  » (commune IV) vient de lancer ses activités, à travers une cérémonie grandiose, qui a eu pour cadre le marché de Lafiabougou Tabacoro. Elle a enregistré la présence du président du PSDA, Ismaïl Sacko, la marraine de l’évènement Yah Diallo, les partis amis ainsi que les représentants des 14 marchés de Lafiabougou.

Les commerçants détaillants sont sortis nombreux, le samedi dernier, pour témoigner leur adhésion au PSDA, l’un des partis membres de Ensemble pour le Mali (EPM).

Après la bénédiction de l’imam Haïdara, la Secrétaire générale du PSDA, Dr Rokia Coulibaly a expliqué que le PSDA est un nouveau parti qui veut faire la politique autrement. La situation actuelle du pays interpelle tout le monde, précise-t-elle. C’est pourquoi,  » j’invite l’ensemble des Maliens à apporter leur contribution à la construction nationale « .

Pour sa part, la présidente des Femmes, Mme Diarra Fatoumata Barro Coulibaly, a relevé que le parti est ouvert à tout le monde. Il est temps de refuser du thé, des pagnes, de l’argent pour soutenir un homme intègre et crédible, dévoué pour l’intérêt général, dit-t-elle. » Nous avons des défis à relever. Ainsi, je demande aux femmes de Lafiabougou d’adhérer aux idéaux du parti « .

De son côté, le président du Collectif des marchés de la commune IV, Naba Diarra, a lancé que :  » nous sommes aux marchés, nous prionspour que le pays retrouve la paix, la stabilité et le développement « . il poursuit, en affirmant que si l’on réhabilite des marchés, il faut que les propriétaires gardent leurs places initiales. Avant de demander d’appuyer les femmes à travers des crédits bancaires.

Quant au Secrétaire général du comité de Lafiabougou, Madian Camara, il a déclaré qu’ » à la lumière d’une transition circulaire de lutte politique dans notre pays, leur comité a tiré des enseignements des évènements politiques et socio-culturels. C’est ainsi que nous avons orienté notre politique vers le PSDA « . Avant d’espérer compter le président du PSDA parmi les membres du nouveau gouvernement  dirigé par Dr Boubou Cissé.

Siaka DIAMOUTENE

Source: l’Indépendant