sam. Oct 24th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

CAN de football U-17: Le Cameroun succède au Mali

CAN de football U-17: Le Cameroun succède au Mali

Les lionceaux indomptables remportent la 13è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, 15 ans après leur premier titre dans ce tournoi.

Le Cameroun a remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans face à la Guinée, hier, à Dar-es-Salam, à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 3-5 tab). Comme, lors des demi-finales, la rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge. Le tir au but manqué par Mohamed Sacko a été fatal au Syli cadet, tandis que les Lionceaux réussissaient un sans-faute dans cette séance fatidique.

En confirmant leur succès de la première journée du groupe B sur ce même adversaire, les garçons de Thomas Libiih offrent à leur pays son deuxième titre dans une CAN des moins de 17 ans, après celui remporté en 2003. Leur mérite est d’autant plus grand que leur effectif fut amputé de trois éléments pour cause d’échec au test IRM, privant le sélectionneur de possibilités de faire tourner.

Auteurs du meilleur parcours de leur histoire à la CAN des moins de 17 ans, les Palangas Negras d’Angola ont terminé troisième dela compétition en prenant le meilleur sur le Nigéria (2-1).

A. DEMBELE

Source: l’Indépendant