mer. Sep 23rd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Civils tués à Mondoro: des associations dénoncent le silence des autorités

Civils tués à Mondoro: des associations dénoncent le silence des autorités

Dix neuf civils ont été tués à Tiguila dans la Commune de Mondoro, (région de Mopti), cette semaine, dans le centre du pays. Selon des habitants de la localité, c’est après avoir porté secours à un convoi de l’armée malienne, qui a sauté sur une mine, qu’ils ont été abattus par des hommes armés non identifiés. Ces tueries sont signalées alors que la mission onusienne au Mali a rendu les conclusions de son enquête sur le massacre d’Ogossagou dans la même région.

Selon des sources locales, des hommes armés non identifiés ont intercepté 13 personnes venues porter secours à un convoi de l’armée qui avait sauté sur une mine, mercredi dernier, 1er mai 2019. Sur les 13 personnes, 12 ont été froidement abattues. Vingt-quatre heures plus tard, dans le même secteur, six autres civils sont tués, toujours par des assaillants.

Ces tueries ont suscité l’émoi au sein de la population. Celle-ci souhaite un renforcement de la sécurité sur place. Aucun communiqué officiel du gouvernement depuis ces violences. Une situation que certaines associations disent ne pas comprendre.

Source: l’Indépendant