lun. Oct 26th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Mme Barry Aoua Sylla  » une réformatrice »en charge du Budget

Mme Barry Aoua Sylla " une réformatrice" en charge du Budget

Détentrice d’un Doctorat de 3è Cycle en gestion financière de l’Université de  Paris IX, Mme Barry Aoua Sylla est la nouvelle ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargée du Budget. Un secteur qu’elle connait pour avoir y passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle.

Promue Secrétaire générale du ministère de l’Economie et des finances, l’année dernière, sur proposition du maître des lieux, Dr. Boubou Cissé, Mme Barry Aoua Sylla a ainsi connu une rapide promotion pour devenir ministre délégué, en charge du Budget, depuis le 5 mai dernier.  A ce nouveau poste, elle aura l’occasion de poursuivre les efforts immenses qu’elle a déployés en tant que Coordinatrice de la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances Publiques (CARFIP), en charge de la mise en œuvre des réformes relatives aux finances publiques.

La nouvelle ministre déléguée, en charge du Budget a été aussi membre du Conseil de régulation de l’ARMDS,  puis première Directrice générale de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), Conseiller technique au ministère de l’Économie et des Finances et Secrétaire générale au ministère des Mines.

Cette experte en gestion des finances, arrivée à ce département avec un bagage bien rempli, devra poursuivre les réformes qu’elle a engagées depuis ses précédents services ainsi que celles initiées par son ministre de tutelle.

Source: l’Indépendant