dim. Oct 24th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le nouveau  ministre de la jeunesse et des Sports lors de sa prise de fonction:  » Le plus important à retenir est de relever les défis « , Arouna Modibo Touré dixit

Le nouveau ministre de la jeunesse et des Sports lors de sa prise de fonction " Le plus important à retenir est de relever les défis ", Arouna Modibo Touré dixit

Le nouveau locataire du ministère de la Jeunesse et des Sports s’est installé. Arouna Modibo Touré a officiellement pris fonction, hier. L’ancien président de la commission d’audit interne de la Fédération malienne de football a exprimé son ambition de relever des défis.

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, a officiellement pris fonction. Son prédécesseur aux sports, Me Jean Claude Sidibé, lui a passé le témoin, hier. C’était lors d’une cérémonie sobre en présence de plusieurs cadres du Département des Sports.

Comme il se doit, le ministre sortant  a souhaité la bienvenue au nouveau patron des lieux avant de lui réaffirmer sa disponibilité et son accompagnement,  » le nouveau ministre entre dans une belle maison, qui a certes des difficultés mais parvient à réaliser beaucoup de résultats positifs. Je souhaite quedès le mois de juillet, l’on puisse déjà commencer à accueillir le ministre Touré avec de nouveaux titres. Je ne décroche pas,  je reste dans la famille du Sport. Je vais très bientôt accéder à une haute responsabilité africaine en matière de sport« , a martelé Me Jean Claude Sidibé.

Pour sa part, le nouveau patron du Département de la Jeunesse et des Sports a affirmé sa joie de continuer l’œuvre de son désormais prédécesseur,  » je me retrouve dans la famille et je suis venu pour la paix. Car sans paix, nous ne pouvons pas briller. Le plus important à retenir est de relever les défis. Nous devons être à la hauteur. Me Jean Claude a déjà fait des progrès incommensurables. L’idée est de ne pas régresser et de s’inscrire dans cet élan. Sinon de faire mieux. C’est la jeunesse qui arrive au sport, et si le sport n’avance pas avec elle, nous aurons tout perdu « , a déclaré Arouna Modibo Touré.

Avant de solliciter l’expertise du ministre sortant, « je ne sais pas si le bon Dieu me donnera la chance qu’a eue Me Jean Claude Sidibé, parce que même au sein du gouvernement on l’appelle Monsieur Coupe, mais je ne ferai que suivre son œuvre. Depuis sa nomination dans le gouvernement en décembre 2017, il a posé des actes concrets et a fait preuve de compétence et de professionnalisme. Et il a prouvé son savoir-faire. Je sais dans quelles difficultés, il s’est battu. J’aurais besoin de ses secrets pour remporter des coupes. Je lui demande ne pas me priver de cela « , a-t-il conclu.

A souligner qu’avant de prendre les commandes du Département des Sports, Arouna Modibo Touré a repris également, hier,  le flambeau du ministère  de la jeunesse des mains de son homologue Amadou Koïta. Ce dernier a permuté au Département des Maliens de l’extérieur.

Rappelons que dans le domaine sportif,  le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports est surtout attendu pour mettre définitivement fin à la crise que traverse le football malien. Mais aussi, de trouver des financements adéquats pour le développement et la promotion des autres disciplines sportives, dont la plupart tire le diable par la queue.

SIC

Source: l’Indépendant