ven. Sep 18th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Ministère des Sports: Le personnel rend hommage à Me Jean Claude Sidibé

Ministère des Sports Le personnel rend hommage à Me Jean Claude Sidibé

L’instant est solennel et plein d’émotion. C’est en larmes que le ministre sortant des Sports a remercié son personnel, hier, avant de passer le flambeau à son successeur.

En effet, Me Jean Claude Sidibé n’a pas pu retenir ses larmes au moment de dire au revoir à ceux avec qui il a pu réaliser des prouesses à la tête du Département des Sports. Toutefois, il a exprimé toute sa satisfaction, « le travail que nous avons fait est énorme. Avec peu de moyens, j’ai eu la satisfaction ici. Je demande pardon à tous ceux que j’ai pu offenser involontairement. Je demande à tout le personnel du département d’aider le nouveau ministre à réussir « , a-t-il lâché.

Prenant la parole, le Secrétaire général du ministère des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé, a souhaité pleins succès à Me Jean Claude Sidibé dans ses nouvelles missions à la tête du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Avant de lui exprimer toute sa profonde gratitude,  » le ministre Jean Claude Sidibé  a été à la base  de ma nomination au poste de Secrétaire général. Je le remercie pour la confiance inestimable qu’il a bien voulu placer en ma modeste personne « , a-t-il souligné.

Puis de saluer le bilan flatteur du ministre Sidibé,  » son action restera longtemps ancrée dans la mémoire des uns et des autres. Malgré un contexte général difficile, nous avons, ensemble, réalisé  des prouesses sous son autorité éclairée. Nous avons ouvert ensemble plusieurs chantiers pour le développement et la promotion du sport au Mali. Nous avons amélioré la gouvernance  administrative et le management des fédérations nationales sportives. Toute chose qui nous a permis d’obtenir des performances sportives jamais égalées, contribuant à la cohésion sociale, à la paix à travers le sport « , a confié M. Yalcouyé.

Il a également rassuré Me Jean Claude Sidibé que les acquis engrangés durant son passage au ministère des Sports seront capitalisés et consolidés pour le bonheur du sport malien.

Enfin, Amadou Diarra Yalcouyé, au nom de tout le personnel du ministère des Sports, a pris l’engagement de travailler avec dévouement sous l’autorité  du nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant