sam. Sep 19th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Champions d’Afrique  de football U20: Les Aiglons du Mali passent à la caisse !

Champions d'Afrique de football U20 Les Aiglons du Mali passent à la caisse !

Après son sacre à l’édition 2019  de la CAN U20 de football, l’Equipe nationale Juniors du Mali vient d’être récompensée par les plus hautes autorités du pays. Un montant de 288 millions de FCFA a été partagé, hier, entre les joueurs et les membres de leur encadrement. De quoi motiver les Champions d’Afrique en titre à quelques jours du mondial, prévu du 23 mai au 15 juin en Pologne.

Après l’effort, le réconfort « , cette citation sied bien avec les Aiglons du Mali. Ils viennent d’être récompensés pour leur titre de Champions d’Afrique par le président de la République. En effet, le coach Mamoutou Kané et ses protégés sont passés à la caisse, hier, à l’Hôtel Millenium, où ils sont internés en vue du mondial.

Comme annoncé, chaque joueur a donc perçu 10 millions de FCFA alors que l’entraineur principal a eu le double (20 millions FCFA). Pour sa part, l’entraineur Adjoint a empoché 15 millions FCFA. Le Médecin, le Kinésithérapeute, le préparateur physique et l’entraineur des gardiens ont reçu, chacun, 10 millions FCFA.

D’après un cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est la somme de 288 millions de FCFA qui a été partagée entre les Champions d’Afrique, qui quittent Bamako ce jeudi pour la Pologne afin de prendre part au mondial prévu  du 23 mai au 15 juin 2019.

Cette récompense devrait, en principe, être une source de motivation pour les Aiglons du Mali à quelques jours du début du mondial. Rappelons que les Champions d’Afrique en titre sont très attendus à cette grande messe du football mondial.

SIC

Source: l’Indépendant