mer. Nov 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Tournoi UFOA B-Dames: Le Nigeria triomphateur, le Mali termine au pied du podium

Tournoi UFOA B-Dames Le Nigeria triomphateur, le Mali termine au pied du podium

La deuxième édition du tournoi UFOA B Dames a livré son verdict, samedi dernier, à Abidjan. Le Nigeria a fait honneur à son statut en s’adjugeant le trophée. Le Mali, qui ambitionnait de prendre une place sur le podium, a terminé à la 4e place.

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition  du Tournoi UFOA B Dames. La finale, disputée, samedi dernier, au stade Robert Champroux d’Abidjan, a été gagnée par le Nigeria. En effet, les Nigérianes se sont imposées devant les ivoiriennes  aux tirs au but (5-4).

Pourtant, les choses avaient bien commencé pour les Eléphantes, qui ont ouvert le score à la 41è minute par Koko. Mais dans les toutes dernières minutes de la partie (90e+3), les Super Falcons remettent les pendules à l’heure grâce à la meilleure  buteuse de la compétition, Grace Kanu Uchena.

Il a fallu donc recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Et c’est le Nigeria qui finira par tirer son épingle du jeu dans cet exercice. C’est le premier trophée du tournoi de l’UFOA remporté par les Super Falcons, qui font honneur à leur statut. Soulignons que le Nigeria totalise 11 trophées de Champion d’Afrique lors des 13 CAN féminines de l’histoire.

Pour sa part, la Côte d’Ivoire, finaliste malheureuse de la 1ère édition du Tournoi UFOA B, va de nouveau se consoler avec la médaille d’Argent pour cette deuxième  édition sur son sol.

Quant au Mali, il termine à la quatrième place. Pour le compte du match de classement, les Aigles-Dames ont été battues par le Ghana (0-0, 8-7 après T.A.B).

Source: l’Indépendant