lun. Mai 17th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Dialogue national inclusif Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur reçoit une copie

Dialogue national inclusif Le Haut Conseil des Maliens de l'Extérieur reçoit une copie

Le Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME), Habib Sylla a reçu, le week-end dernier, une copie du document intitulé  » Dialogue national inclusif  » de la main du Chef de Cabinet du Premier ministre, Sidi Kanouté. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée par le HCME  à son siège sis à Niamakoro.

Dans le cadre de la mise œuvre de  » l’Accord politique de gouvernance « , le Cabinet de la Primature a entamé une série de rencontres avec des organisations faîtières, des regroupements politiques, des associations et des mouvements signataires dudit Accord, signé le 2 mai dernier, sous l’égide du Premier ministre. L’objectif de ces multiples rencontres est de leur remettre une copie du document du  » Dialogue national inclusif « afin qu’ils élaborent leurs propositions d’ici la tenue de ladite assise.

A la suite de la remise du document, le président du HCME a exprimé son soutien au Chef du gouvernement et à son équipe gouvernementale dans la mise en œuvre de l’Accord politique de Gouvernance, le futur Dialogue politique et social inclusif et le projet de réformes institutionnelles. Avant  d’exhorter les Maliens à l’unité d’action et à prier pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au centre et partout au pays.

Quant au Chef de Cabinet du Premier ministre, il a dit apprécier le rôle et la place de la diaspora malienne par rapport à ses actions en faveur du pays. Il a souhaité une forte implication de la diaspora dans la recherche d’une meilleure application de l’ » Accord politique de Gouvernance  » et l’organisation du  » Dialogue national inclusif « .

Les exposés et échanges et autres témoignages ont été suivis par les nombreux participants, mais surtout par de nombreux leaders associatifs concernés par la migration.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des Conseils du Bureau des Maliens de l’Extérieur et d’autres membres du Secrétariat Exécutif, accompagnés par leurs partenaires institutionnels et opérationnels. Etaient également présents les membres du cabinet et les proches collaborateurs du Premier ministre.

DS

Source: l’Indépendant