mar. Mai 18th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Forum International sur le Sport (FIS): La quatrième édition a vécu

Forum International sur le Sport (FIS) La quatrième édition a vécu

La quatrième édition du Forum International sur le Sport (FIS 2019) s’est déroulée, du 20 au 23 juin, au Palais des Sports de Bamako. Placé sous la haute présidence de la première Dame, Keita Aminata Maïga, l’évènement a mobilisé des centaines d’acteurs sportifs.

urant les trois jours, plusieurs activités  ont été menées : des démonstrations d’arts martiaux, des compétitions, des panels et expositions. Des équipements ont été remis à plusieurs Fédérations et associations sportives nationales.

Cette année, le FIS  a  servi de cadre à Peace and Sport pour offrir des dons aux déplacés de Niamana et de conduire une Caravane de la Paix au village de Tola, dans le cercle de Bougouni. Il faut retenir que  Peace and Sport, dirigé par Marlène Harnois, est créée il y a une dizaine d’années  à Monaco. « Il œuvre dans la promotion du sport comme un langage universel, l’un des rares qui subsiste quand les communautés sont en crise, et qui a la capacité à maintenir ou à créer le dialogue au-delà des clivages et des divisions politiques, sociales, ethniques, religieuses« , a soutenu sa présidente.

Lors de la visite des stands, la première Dame, non moins présidente de l’ONG Agir, a salué cette belle initiative.« Le sport pour la paix et le développement, courage à tous, nous sommes ensemble« , a-t-elle lâché.

Rendez-vous est donc pris pour la cinquième édition.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant