UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Huitièmes de finale de la CAN 2019 La malédiction continue pour les Aigles face à la Côte d’Ivoire (0-1)

Huitièmes de finale de la CAN 2019 La malédiction continue pour les Aigles face à la Côte d'Ivoire (0-1)

L’Equipe nationale du Mali est éliminée de la CAN 2019. Elle a été écartée aux huitièmes de finale, hier, au stade de Suez, par son homologue de la Côte d’Ivoire (0-1).  

Que de regrets pour les Aigles du Mali. Ultra dominateurs, le capitaine Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers paient au prix fort leur manque de réalisme. Ils sont écartés de la CAN 2019 par les Eléphants de la Côte d’Ivoire, hier, au stade de Suez, au compte des huitièmes de finale (0-1).

Il faut souligner que les hommes du coach Mohamed Magassouba ont eu les meilleures occasions de la partie. Mais à chaque fois, ils ont brillé par leur manque de clairvoyance. A l’image des occasions nettes ratées par Moussa Marega (11e et 42e) et Moussa Djénepô (51e).

Un  détail important à retenir : les remplacements opérés par le staff malien n’ont également rien apporté. Les sorties d’Abdoulaye Diaby et d’Amadou Haïdara ont complétement déstabilisé l’équipe malienne.  Ce qui fit tourner  le vent à l’avantage des Ivoiriens. Sur un long ballon, Wilfried Zaha (76e) parvient à prendre le meilleur sur Youssouf Koné avant d’ajuster Djigui Diarra dans un angle fermé. Une véritable punition pour les Aigles du Mali, qui ne parviendront pas à refaire leur retard.

Du coup, la Côte d’Ivoire, sans convaincre, continue d’être la bête noire du Mali. L’histoire retiendra qu’en 5 matches de CAN, les Eléphants ont battu les Aigles à 4 reprises contre 1 nul (CAN 1994, Côte d’Ivoire 3-1 Mali ; CAN 2008, Côte d’Ivoire 3-0 Mali ; CAN 2012, Mali 0-1 Côte d’Ivoire ; CAN 2015, Côte d’Ivoire 1-1 Mali ; CAN 2019, Côte d’Ivoire 1-0 Mali).

SIC

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.