mar. Mai 18th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Championnat national de football ligue 1 Le processus de redémarrage relancé

Championnat national de football ligue 1 Le processus de redémarrage relancé

Le Championnat national de football saison 2019-2020 devrait, en principe, commencer très bientôt. Conformément aux résolutions de la 47e Assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT, le processus de redémarrage de la compétition a été relancé par le Comité de Normalisation du Football malien. D’ores et déjà, les quatre chapeaux pour la constitution des poules ont été dévoilés, samedi dernier.    

Arrêté depuis 2017, le Championnat national de Football ligue 1 va bientôt reprendre ses droits. Après plusieurs tentatives échouées, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Malienne de Football a relancé le processus de reprise de la compétition, au titre de la saison 2019-2020.

Dans une lettre circulaire adressée, samedi dernier, aux secrétaires généraux des 23 clubs de première division, la FEMAFOOT a dévoilé les quatre chapeaux en vue du tirage au sort des deux poules. Elle a aussi donné des précisions sur les critères qui ont prévalu pour la composition de ces chapeaux.

Dans le chapeau 1, on retrouve les deux sempiternels rivaux, le Stade Malien de Bamako et le  Djoliba AC (classement lors de la dernière compétition).

Le chapeau 2 comporte l’AS Réal de Bamako et le COB (classement selon leur performance lors des dernières compétitions).

L’AS Nianan, l’USFAS, les Onze Créateurs, le CSK, l’AS Bakaridjan, le CS Dougouwolola, l’ASB, l’ASOM, le Mamahira AC forment le chapeau 3 (plus de dix ans  dans la Ligue 1).

Quant au chapeau 4, il comporte l’AS Police, l’AS Sabana, l’Avenir AC, l’USC Kita, le LCBA, l’US Bougouni, l’AS Black Stars, le Sonni AC, Yeelen Olympique et l’AS Performance (moins de 5 ans dans la Ligue 1).

L’instance dirigeante du football malien a également annoncé que le projet de Règlement Spécial  sera envoyé très prochainement aux clubs concernés. Aussi, il nous revient  que le tirage au sort des poules est prévu pour ce lundi 15 juillet, au siège de la Fédération, alors que la date de démarrage de la compétition serait fixée au 16 août.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant