Insuffisance  d’engrais dans la zone Office du Niger: Le ministre de l’Agriculture promet d’y trouver promptement une solution

Please follow and like us:

  • Share

Insuffisance d'engrais dans la zone Office du Niger Le ministre de l'Agriculture promet d'y trouver promptement une solution

Suite à l’interpellation des paysans, en plus du plaidoyer du Président Directeur Général de l’Office du Niger, le Dr. Mamadou M’Baré Coulibaly, les plus hautes autorités semblent accorder la plus haute attention aux préoccupations des paysans, notamment  à ce que l’on peut appeler la crise des engrais, surtout en zone Office du Niger. Une situation à prendre à bras-le corps, afin de permettre au géant de la riziculture d’atteindre l’objectif de production fixé en fin de campagne.

Dans les meilleurs délais, vous aurez de bonnes informations, inchallah « . Voilà l’apaisement apporté par le ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar, dans la matinée du mardi 16 juillet 2019, dans la salle de conférence de l’Office du Niger, lors d’une séance de travail avec le personnel de cette entreprise. A l’analyse des propos du ministre, l’on comprend aisément qu’il accorde la plus grande attention à la recherche de moyen pour soulager les paysans de l’Office du Niger, qui souffrent de l’insuffisance d’engrais à l’orée de la campagne agricole 2019/2020.

Excès d’optimisme ou pas, tous dans la salle ont perçu dans les propos du ministre Moulaye Ahmed Boubacar la volonté ferme d’une bonne et diligente prise en charge des besoins des paysans du géant de la riziculture, qui produit la moitié de la production nationale en riz avec plus de 800.000 tonnes par an.

Le ministre de l’Agriculture s’est, en effet, montré combatif et déterminé pour l’atteinte des objectifs.  » L’Office du Niger est stratégique pour l’Etat. Et le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, le Dr. Boubou Cissé, sont aussi engagés (que lui) pour aider l’Office du Niger à faire face à la campagne agricole 2019/2020 « , a-t-il martelé.

En conclusion, il a promis de venir fréquemment à l’Office du Niger car, assure-t-il,  » je crois en cette entreprise, je pense qu’avec elle, le Mali peut avancer dans la lutte contre l’insécurité alimentaire « . 

Ces paroles encourageantes de Moulaye Ahmed Boubacar ont été prononcées en présence de Bakary Togola, le président de l’APCAM, Oumar Maïga, le Directeur national de l’Agriculture et Salif Sangaré, le Directeur général de l’Office Riz Ségou. Et, visiblement, le ton et la teneur du propos ont fait beaucoup de bien au moral de tous.

SC/ON

  

Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier

Please follow and like us:Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier La succession du Djoliba AC

  

Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier

Please follow and like us:Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier La succession du Djoliba AC