lun. Avr 6th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coupe du monde de Basketball U19 ans-Filles L’Equipe du Mali à la recherche de ses marques

Coupe du monde de Basketball U19 ans-Filles L'Equipe du Mali à la recherche de ses marques

La phase de groupe de la Coupe du monde de Basketball féminin des moins de 19 ans s’est achevée, hier, à Bangkok (Thaïlande).  A l’occasion, l’Equipe nationale du Mali a essuyé un troisième revers de suite face à son homologue de la Belgique (40-69). Toutefois, les Aiglonnes du Mali jouent leur suivie dans la compétition, ce matin, face à la Lettonie.

L’Equipe nationale juniors-Filles du Mali est méconnaissable à la Coupe du monde de Basketball des moins de 19 ans, qui se déroule depuis le 20 juillet, à Bangkok (Thaïlande). Elle n’a remporté aucune de ses trois rencontres de poule.

En effet, les Aiglonnes du Mali ont raté leur entrée en lice face à l’Argentine (52-55), samedi 20 juillet. Avant de s’incliner respectivement face à la Chine (62-72), dimanche 21 juillet, et la Belgique (40-69), hier. Ainsi avec trois défaites en autant de matches, les Championnes d’Afrique en titre U18 terminent à la queue du groupe B avec 2 points.

Elles sont cependant qualifiées pour les huitièmes de finale. A ce stade, Assétou Sissoko (meilleure joueuse d’Afrique U18) et ses coéquipières vont tenter de sortir leur tête de l’eau, aujourd’hui, face à la Lettonie (leader du groupe A).

Rappelons que le coach Amadou Bamba et ses protégées ont l’objectif d’atteindre au moins les quarts de finale. Ce qui devrait passer par une victoire face aux lettonnes, ce matin, à partir de 5h00.

Sort Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant