mar. Mai 17th, 2022

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Transfert: Diadié Samassékou en passe de rejoindre le Borussia Dortmund

Transfert Diadié Samassékou en passe de rejoindre le Borussia Dortmund

Avec déjà plus de 80 millions d’euros récupérés au cours de ce mercato hivernal, le club autrichien du Red Bull percevra bientôt 20 millions d’euros pour le transfert de Diadié Samassékou.

elon le Salzburger Nachrichten, l’international malien, âgé de 23 ans, va rejoindre le Borussia Dortmund, qui suivait le joueur depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusqu’en 2021, le joueur était aussi pisté par Monaco, mais aussi l’OL et le PSG, selon le Salzburger Nachrichten. Le Borussia Dortmund a été plus prompt que la concurrence, notamment allemande, puisque le Bayer Leverkusen et Hoffenheim étaient intéressés par le profil du joueur, formé à l’Académie JeanMarc Guillou.

Pour le BVB, c’est un nouveau gros coup sur le marché. Le club allemand a fait de sacrées belles emplettes cet été avec les internationaux allemands Hummels, Schulz et Brandt et l’international belge Thorgan Hazard. Par contre, l’arrivée de Samassékou devrait provoquer un ou plusieurs départs dans l’entrejeu, où il y a bouchon (Witsel, Delaney, le polyvalent Guerreiro, Weigl, Rode, entre autres).

 A.D avec Foot Mercato