Pour rendre fluide la circulation routière de Bamako De nouvelles mesures mises en oeuvre par le gouvernement

Pour rendre fluide la circulation routière de Bamako De nouvelles mesures mises en oeuvre par le gouvernement

A compter d’hier matin, le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine en partenariat avec la Mairie du district de Bamako, ont lancé une mesure de circulation alternée, du lundi au vendredi, de 7 heures à 9 heures et de 16 heures à 19 heures sur certaines artères principales de Bamako.

Le ministre des Transports et de la Mobilité UrbaineI brahima Abdoul Ly a présidé, le samedi dernier, dans son département, une conférence de presse pour expliquer aux hommes de médias ces nouvelles mesures prises pour rendre plus fluide la circulationdans la ville de Bamako.

Des responsables des services rattachés du département des transports, des acteurs de la mise en œuvre  de ces nouvelles mesures de la circulation comme la Compagnie de la Circulation Routière (CCR), des syndicats des transporteurs, le Conseil Malien des Chargeurs (CMC) ont pris part à cette rencontre d’information.

Dans son intervention, le Conseiller technique du ministère des Transports a relevé que cette nouvelle mesure fait suite aux journées de réflexion sur la mobilité dans le district de Bamako et environs, tenues les 11 et 25 juillet 2019. A le croire, le ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, qui est responsable de la politique du gouvernement en matière du développement et d’amélioration des services de transport, gère en plus, dans sa nouvelle organisation, la mobilité urbaine qui est un nouveau concept apparaissant dans la structure de ce département.

La mesure s’inscrit donc en droite ligne de cette nouvelle mission dévolue au département des Transports par les plus hautes autorités. Elle vise à rendre plus fluide la circulation dans le district de Bamako, notamment à des heures de pointe, a indiqué l’orateur.

La mesure concerne les artères ci-dessous.

L’Avenue Al Qods, sur la route de Koulikoro avec la mise en sens unique de 7 h à 9 h du tronçon allant du Carrefour route 3è Pont-route de Koulikoro au Carrefour du Grand Hôtel. Mise en sens unique de 16 h à 19 h du tronçon allant au Carrefour hôpital Gabriel Touré au Carrefour Sodouf.

L’Avenue de l’OUA, avec le maintien du dispositif actuel, c’est-à-dire la mise en sens unique de 7 h à 9 h du tronçon allant du Carrefour Amadine au Pont des Martyrs.

Mise en sens unique de 7 H à 9 h de la bretelle du tronçon Colibris-Carrefour Amandine. De 16 h à 19 h, maintien du dispositif actuel c’est-à-dire la mise en sens unique du tronçon du Pont des Martyrs au Carrefour EOSY. Mise en sens unique de 16 h à 19 h de la bretelle Carrefour Palais de la Culture-virage Colibris.

L’Avenue de la CEDEAOde 7 h à 9 h sens interdit du Carrefour du jardin  » des mariés  » à la Pharmacie du 2è Pont. De 7 h à 9 h, fermeture de l’accès à l’Avenue de la CEDEAO à partir de la voie passant devant le Centre de Santé de Référence de la commune V. De 16 h à 19 h, maintien du dispositif actuel.

L’Avenue Martin Luther Kingavec la mise en sens unique de 7h à 9 h du tronçon allant du Carrefour du marché de Torokorobougou à l’Echangeur du  » Quartier-Mali « . Mise en unique de 16 h à 19 h du tronçon allant de l’Echangeur du  » Quartier-Mali  » au Carrefour du marché de Torokorobougou.La voie de la Tour de l’Afrique-Namana ne connaitra aucun changement.

Le Commandant de la CCR, Abdoulaye Coulibaly a beaucoup insisté sur la sensibilisation des usagers.  » Nous avons donné des consignes à nos éléments. Cette mesure est un changement positif qui soulagera les usagers« , a-t-il affirmé.

La conférence de presse a été suivie par la remise de panneaux de signalisation à la Compagnie de la Circulation Routière (CCR).

Falé  COULIBALY

Source: l’Indépendant

 

Fraude fiscale: condamné à quatre ans ferme, Patrick Balkany dormira en prison

Fraude fiscale: condamné à quatre ans ferme, Patrick Balkany dormira en prison Une figure de la droite française, Patrick Balkany,

  

Lutte contre l’insécurité alimentaire AEC-ICCO Coopération lance un concours d’œuvres médiatiques

Lutte contre l’insécurité alimentaire AEC-ICCO Coopération lance un concours d’œuvres médiatiques L’hôtel Sheraton a servi de cadre, le mardi 10

 

Fraude fiscale: condamné à quatre ans ferme, Patrick Balkany dormira en prison

Fraude fiscale: condamné à quatre ans ferme, Patrick Balkany dormira en prison Une figure de la droite française, Patrick Balkany,

  

Lutte contre l’insécurité alimentaire AEC-ICCO Coopération lance un concours d’œuvres médiatiques

Lutte contre l’insécurité alimentaire AEC-ICCO Coopération lance un concours d’œuvres médiatiques L’hôtel Sheraton a servi de cadre, le mardi 10

%d blogueurs aiment cette page :