lun. Mai 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Soutien aux démunis Le Rotary club Bamako renforce le centre Sinjya Ton Mali

Soutien aux démunis Le Rotary club Bamako renforce le centre Sinjya Ton Mali

Le président du Rotary Club, 2019-2020, Thomas Somo a procédé, dimanche dernier, à Magnanbougou, à la cérémonie d’inauguration du Centre  »Sinjya Ton Mali ». C’était en présence du président du Rotary club Bamako Koulouba, Hamadou B. Yalcouye, du coordinateur dudit projet, Mamadou Touré et des rotaryciens et rotaryciennes du Mali.

Dans le cadre de ses activités 2019-2020, le Rotary Club Bamako Koulouba a réhabilité le Centre  »Sinjya Ton Mali » qui accueille les enfants démunis et les enfants défavorisés.

Au cours de cette cérémonie, le représentant du maire de la Commune VI, Adama Diarra a souligné que la mairie soutient les actions de  »Sinjya-Ton Mali », car ses actions permettent d’assurer et de prévenir la délinquance juvénile dans la ville de Bamako en général et en particulier dans la Commune VI.

Pour le coordinateur du projet, Mamadou Touré, l’objectif de leur projet est d’accueillir et de prendre en charge ces enfants exclus afin de les protéger, les éduquer et les préparer à un avenir d’adultes indépendants, réinsérés au sein de leur communauté.

« Les enfants accueillis dans les centres de Sinjiya Ton bénéficient d’un appui psychosocial, de séances d’alphabétisation et d’éducation à la citoyenneté, à la santé ou d’une scolarisation dans les écoles gouvernementales. Par ailleurs les enfants peuvent bénéficier d’une formation professionnelle à l’issue de laquelle ils pourront mettre en place, avec l’appui financier et les conseils de Sinjiya Ton, des activités génératrices de revenus qui leur permettront progressivement de se réinsérer socialement « , a dit le coordinateur du projet.

Il a affirmé que ce soutien du Rotary Club Bamako permettra le bon fonctionnement de l’association Sinjiya-ton Mali et contribuera, directement, au quotidien de la vie des enfants de Dalibougou, de quelques enfants les plus démunis du quartier.

Pour le président du Rotary Club Bamako Koulouba, Hamadou B. Yalcouye, cette action s’inscrit dans le volet éducation de leur organisation,  » nous venons en aide aux ONGs et aux associations qui travaillent avec les populations vulnérables« .

Quant au président du district 9101 du Rotary Club, 2019-2020, Thomas Somo, il a salué cette initiative du Rotary Club Bamako Koulouba,  » cette action s’inscrit en droite ligne avec les missions de notre organisation. Je demande aux autorités de bénir notre organisation« .

Abdoul DEMBELE

Source: l’Indépendant