mer. Juin 3rd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Inauguration hier de l’agence BDM-SA de Boulkassoumbougou Se rapprocher de la clientèle pour l’aider à faire prospérer ses affaires

Inauguration hier de l'agence BDM-SA de Boulkassoumbougou Se rapprocher de la clientèle pour l'aider à faire prospérer ses affaires

La Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a procédé, hier 20 août, à l’inauguration de son agence de Boulkassoumbougou, en Commune I. Implantée à l’immeuble Sodouf sur la route de Koulikoro, cette agence s’inscrit en droite ligne des orientations de la Banque contenues dans son programme à moyen terme 2018-2020. C’est en présence de plusieurs cadres de la Banque et accompagné du maire de Boulkassoumbougou et des autorités traditionnelles et religieuses que le Directeur Général, Bréhima Amadou Haïdara a coupé le ruban symbolique.   

Les populations de la Commune I du district de Bamako, singulièrement celles du quartier de Boulkassoumbougou et ses environs, ainsi que les usagers de la route Bamako-Koulikoro disposent désormais d’une agence BDM-SA pour leurs opérations bancaires. Ce point de service flambant neuf est situé à l’immeuble SODOUF, un carrefour très fréquenté. Il permettra d’écourter le trajet de ces clients et de les encadrer pour faire prospérer leurs affaires.

Il offre toutes les commodités requises pour la clientèle. Le choix de son emplacement n’est pas fortuit, car il répond, tout d’abord, à une logique économique. En effet, ce grand quartier, de par sa situation géographique et le dynamisme de ses populations, recèle, au regard des critères de la banque, un potentiel économique important, notamment dans les domaines du commerce et des Petites et Moyennes Entreprises qu’il importe d’accompagner pour mieux assurer leur épanouissement. L’inauguration de cette agence s’inscrit dans le cadre de la politique de rapprochement des populations maliennes des services bancaires, conformément à la volonté de la Direction générale de la BDM-SA, qui s’est fixée comme ambition d’ouvrir chaque année au moins cinq nouvelles agences bancaires à travers le pays.

Cette démarche est en droite ligne des orientations de la BDM-Sa contenues dans son Programme à Moyen Terme (PMT) 2018-2020, dont le 4è axe stratégique porte sur le développement du financement des PME-PMI et des particuliers, alors que le 5è axe est relatif à la modernisation de la banque. C’est pourquoi, la BDM-SA, aux dires de son Directeur général, Bréhima Amadou Haïdara, est plus que jamais déterminée à offrir à chaque fois un service exceptionnel et de qualité à ses clients. « Pour cela, elle ne ménagera aucun effort ni financier ni matériel ou humain, car nous sommes conscients que la clientèle, c’est-à-dire les populations, est la clé du succès de toute entreprise, en particulier les banques « , a-t-il déclaré.

Une autre raison du choix de Boukassoumbougou est à la fois stratégique et logique. En effet, dans un pays comme le nôtre où le taux de bancarisation est encore très faible, il n’y a pas d’autre choix pour le relever que d’approcher le plus possible les services et produits financiers des populations. C’est cela le sens de la multiplication des agences de la BDM-SA, conformément aux recommandations du conseil d’administration.

Aujourd’hui, la ville de Bamako et environs comptent une trentaine d’agences BDM-SA, sur lesquelles près d’une dizaine ont été érigées entre 2018 et 2019, donc de toute dernière génération. D’autres agences sont en chantier accéléré de construction ou d’achèvement tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays.

Dans cette nouvelle agence, tout comme les autres de la BDM-SA, les clients pourront avoir des informations sur tous les produits et services de la banque et effectuer toutes les opérations bancaires classiques avec un environnement sain et dans un délai record.

Il faut souligner que le chef du quartier et le maire délégué de Boulkassoumbougou se sont réjouis de cette implantation qui va contribuer au développement socio-économique de leur localité.

Y. CAMARA

Source: l’Indépendant