dim. Mai 31st, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Concours directs de recrutement dans la Fonction Publique d’Etat 884 postes à pourvoir

Concours directs de recrutement dans la Fonction Publique d'Etat 884 postes à pourvoir

Selon un communiqué du ministère du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique, datant du 20 septembre dernier, il est ouvert des concours directs de recrutement dans la Fonction Publique d’Etat de 884 agents au titre de l’exercice 2019.

Pour ce qui est du recrutement dans l’Administration générale, 50 postes de secrétaires d’Administration (de catégorie B2, B1) et 50 postes d’attachés d’Administration sont à pourvoir.

En ce qui concerne le cadre des Arts et de la Culture, 36 techniciens des Arts et de la Culture sont concernés.

Il est ouvert au niveau de l’Agriculture et du Génie rural, 26 postes d’ingénieurs de l’Agriculture et du Génie rural (de catégorie A), 33 postes de techniciens de l’Agriculture et du Génie rural et 50 postes d’agents techniques de l’Agriculture et du Génie rural (catégories B et C).

A propos des Eaux et Forêts, il est prévu 5 postes d’ingénieurs (de catégorie  A), 28 postes de techniciens et 40 postes d’agents techniques (catégories B2 et C).

Le concours direct de recrutement visera également à pourvoir 10 postes de vétérinaires et d’ingénieurs de l’Elevage, 24 postes de techniciens de l’Elevage et 30 postes d’agents techniques de l’Elevage, auxquels s’ajoutent 17 postes d’ingénieurs des Constructions civiles (de catégories A) ainsi que 11 postes de techniciens du même cadre (catégorie B2).

Le communiqué indique aussi le recrutement de 37 ingénieurs de l’Industrie et des mines de catégorie A, 24 techniciens de l’industrie et des mines et 51 techniciens de l’industrie et des Mines (catégories B2 et B1).

En outre, à travers ce concours, sera effectué le recrutement de 30 contrôleurs des Impôts, 17 contrôleurs des Douanes (Catégories B1 et C) et de 40 agents de constatation des Douanes, 14 contrôleurs des Services économiques, 25 ingénieurs informaticiens (Catégories A, B2) et 45 techniciens de l’informatique.

Par ailleurs, il est annoncé le recrutement de deux journalistes/réalisateurs (catégorie A), 19 instructeurs de la Jeunesse et des Sports (Catégorie B2), 8 ingénieurs de la Statistique et 6 techniciens de la Statistique (Catégories A et B2).

Pour différents services de Santé, 40 médecins, pharmaciens et odontostomatologues (niveau DES) de catégorie A, 26 médecins, pharmaciens et odontostomatologues (niveau FMOS/FPHA) de catégorie A, 2 ingénieurs sanitaires (niveau Master/DEA/DESS) de catégorie A, 6 assistants médicaux (niveau Master/DEA/) de catégorie A, 34 techniciens supérieurs de Santé de catégorie B2 et 30 techniciens de Santé (catégorie B1) seront recherchés.

Ce concours est soumis aux conditionnalités suivantes : Toute personne jouissant de ses droits civiques, âgée au 31 décembre 2019 de 18 ans, au moins, et de 32 ans au plus pour la catégorie C, 35 ans, au plus, pour les catégories B1 et B2 et 40 ans au plus (au maximum) pour la catégorie A, peut faire acte de candidature.

Par ailleurs, les dossiers doivent être composés d’une fiche de candidature à renseigner par le ou la candidat(e) et timbrée à 200 FCFA, disponible au Centre National des Concours de la Fonction Publique ou auprès des gouverneurs de région, d’une copie certifiée conforme du diplôme ou d’une attestation tenant lieu, d’une copie certifiée conforme de la lettre d’équivalence (pour les diplômes étrangers), d’un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif tenant lieu, d’un certificat médical attestant d’un handicap pour les candidats dans cette situation, doivent parvenir au Centre National des Concours de la Fonction publique, au plus tard le 24 octobre 2019,  délai de rigueur.

Falé COULIBALY

Source: l’Indépendant