Partenariat stratégique IAM Bamako et la Mairie de la commune III Une Convention de deux ans signée pour le bien-être des populations

Please follow and like us:

  • Share

Partenariat stratégique IAM Bamako et la Mairie de la commune III Une Convention de deux ans signée pour le bien-être des populations

Une fois rendue opérationnelle, cette convention permettra aux élus d’accroitre leurs connaissances dans les domaines de la maitrise des théories et pratiques des outils de la planification des actions de développement local.

C’est dans le cadre d’un partenariat public-privé que la mairie de la Commune III et l’Institut Africain de Management (IAM) ont signé une Convention de deux ans pour le développement de l’agglomération.

Cette Convention englobe quatre aspects majeurs. Il s’agit de la maitrise des bonnes pratiques de gestion, du gain en leadership, de l’accompagnement dans le processus de changements des deux structures et le renforcement des capacités afin de mieux outiller les acteurs de la Commune III dans la prise en charge des besoins des populations.

La première responsable de la Commune, Mme Djiré Mariame Diallo a souligné que  » la présente signature de Convention de coopération et de partenariat avec l’Institut Africain de Management (IAM) est une véritable aubaine. Il s’agit de poser un acte fort par lequel nous scellons un partenariat fécond pour le bonheur de nos populations« , dira-t-elle. Avant d’ajouter que « cette aspiration des élus repose sur le désir de nouer des relations de collaboration et de poser les jalons d’un partenariat gagnant-gagnant. Elle consacre l’aboutissement du désir mutuel de partenariat avec l’adoption de la délibération par le Conseil communal  autorisant la signature d’une convention« .

Pour sa part, le Directeur général de l’IAM, Guissé MBagnick a indiqué qu’à travers cette Convention, l’institut vient en appui à la mairie de la Commune III pour tout ce qui est renforcement de capacités des différents acteurs. « Nous savons aujourd’hui que pour développer une commune, il est important que les acteurs de la commune soient capables de travailler au Mali et à l’international« , a-t-il indiqué.

Rappelons que la session de formation sur le thème  »la Maitrise théorique et opérationnelle des outils et méthodologies de la planification stratégique des actions de développement local », tenue les 20 et 21 juin 2019, à l’Hôtel – El Farouk, a conduit à un rapprochement des deux structures.

Bandiougou DIABATE

Source: l’Indépendant

  

Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier

Please follow and like us:Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier La succession du Djoliba AC

  

Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier

Please follow and like us:Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier La succession du Djoliba AC