mar. Juin 2nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Accusé d’avoir fourni 9,5 milliards de FCFa pour l’achat des hélicos cloués au sol L’ex-PDG de la BMS-sa, Babali Ba dément

Accusé d’avoir fourni 9,5 milliards de FCFa pour l’achat des hélicos cloués au sol L’ex-PDG de la BMS-sa, Babali Ba dément

L’ancien PDG de la Banque Malienne de Solidarité (BMS) et actuel conseiller spécial à la Primature, Babaly Ba, auquel des informations ciruculant sur la toile prêtent une  » interdiction de sortie du territoire et la confiscation de son passeport, pour la mobilisation des 9.5 milliards F CFA  en liquide pour les deux épaves d’hélicoptères cloués au sol « , dément formellement lesdites informations.

En effet, dans un démenti qu’il nous a fait parvenir, Babaly Ba  déclare notamment : «  C’est tout simplement de l’intox pour tenter de me salir. Je n’ai rien à voir avec ce dossier, à fortiori être sous contrôle judiciaire « .

Une source judiciaire que nous avons approchée pour tenter de recouper l’information nous a indiqué : «Pour le moment nous n’avons pas vu le nom de Babaly Ba dans cette affaire. C’est dire donc que l’information, telle qu’elle est publiée, n’est pas fondée».

Quant à la mise sous contrôle judiciaire, notre source de rappeler qu’elle est du ressort du seul juge d’instruction. Ce qui est loin d’être le cas.

La rédaction

Source: l’Indépendant