mer. Jan 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Elan de solidarité aux  déplacés de Mopti L’élu communal Hassimy Sangaré offre une  importante quantité de vivres et divers matériels 

Elan de solidarité aux déplacés de Mopti L'élu communal Hassimy Sangaré offre une importante quantité de vivres et divers matériels

Le 2ème adjoint au maire de Kona, Hassimy Sangaré vient de voler au secours d’une quarantaine de familles de déplacés de la région de Mopti en leur offrant une importante quantité de vivres et divers matériels. Ces familles avaient fui les localités de l’intérieur de la région pour trouver refuge dans la ville de Mopti, notamment sur le site dit des déplacés. Le donateur a profité de la 4ème semaine du mois de la solidarité dans la région,  dont il est le parrain,  pour faire un clin d’œil à ces familles qui ont tout perdu à cause de la situation sécuritaire.

Pour l’élu communal,  qui est en même temps  le chargé de projets à l’Ageroute  » c’est un mois qui nous interpelle tous pour notre devoir  de citoyenneté « . Le  parrain de la 4ème semaine de  la région de Mopti estime que tous les actes posés au cours de ce mois et au-delà doivent contribuer à rapprocher les populations à travers le partage, la justice et l’équité.  » C’est l’occasion de mettre l’accent sur les valeurs sociétales et un gage pour la paix et la sécurité  » a-t-il fait savoir. Comme pour signifier que l’élan de solidarité manifesté  en faveur des plus démunis dont les victimes de la crise sécuritaire doit  s’inscrire dans la durée.

Abordant le thème de la semaine  » la jeunesse, l’emploi et l’entreprenariat « , il a exhorté la jeunesse à l’entreprenariat qui constitue une solution au chômage avant d’appeler  les autorités à perpétuer cette culture de l’entreprenariat afin d’occuper cette couche sensible de la société.

Les autorités administratives ont salué le parrain pour son assistance aux personnes déplacées de la région de Mopti mais également pour ses initiatives en faveur de  l’épanouissement de la jeunesse.

Rappelons que  Hassimy Sangaré  intervient régulièrement  dans la consolidation de la cohésion sociale dans la région à travers la sensibilisation et le regroupement des jeunes de diverses communautés  dans des localités comme Mopti, Kona et Konza. Il parraine aussi depuis quelques années,  beaucoup de jeunes scolaires de Kona et Konza en leur dotant des fournitures scolaires et participe à des actions citoyennes notamment la réhabilitation de la mosquée de son village.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant