4è édition des Journées Nationales des Ressources Humaines Une participation massive des gestionnaires souhaitée

Please follow and like us:

  • Share

4è édition des Journées Nationales des Ressources Humaines Une participation massive des gestionnaires souhaitée

Les Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH), quatrièmes du genre, prévues les 5 et 6 décembre prochain, à l’hôtel Cinquantenaire de Sikasso, offrent un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à la gestion des ressources humaines au Mali. Deux cents (200) participants, venant de l’Afrique et de la France sont attendus à cet événement, qui portera sur le thème :  » Du gestionnaire des RH au HR Business Partner(HRBP) « .

En prélude à cette rencontre de partage d’expériences sur la problématique de la gestion des ressources humaines, tant dans le public que dans le privé, l’Association Malienne des Ressources Humaines ( AMAGRH) et MZK Groupe Intelligence Bamako ont organisé une conférence de presse, le jeudi dernier, principalement animée par Mahamadou Maguiraga, au Mémorial Modibo Keïta pour donner le ton de l’événement.

Les Directeurs des ressources humaines et fonctions assimilées, les gestionnaires, experts et professions des ressources humaines, les Directeurs généraux et chefs d’entreprises, les cadres dirigeants d’organisations sont tous invités à cette rencontre. Ces journées seront marquées par des conférences, des panels, des ateliers de partage d’expériences, un dîner gala et du sport.

Les thèmes qui seront discutés sont, entre autres,  » Démarche, compétences performance des organisations « ,  » Réformes du financement de la formation des entreprises « ,  » Bâtir un plan de formation dynamique et efficace « ,  » Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation ». 

Mahamadou Maguiraga a rappelé que la gestion des ressources humaines (GRH) a connu, au cours de ces dernières décennies, de profondes transformations liées, d’une part, au développement de son expertise et, d’autre part, à la reconnaissance de sa contribution à la performance des organisations. Se définissant comme l’ensemble des politiques et pratiques mises en œuvre pour gérer le capital humain, la GRH est devenue une science de gestion à part entière s’appuyant sur d’autres disciplines scientifiques fondamentales, comme la psychologie ou la sociologie.

Plateforme dynamique, véritable  » école  » de formation continue au contact des pairs et de développement des capacités managériales, les JNRH sont aussi un cadre de partage d’expériences mettant en interface les différents métiers dont dépend le succès de nos organisations.  » Ces rencontres de réseautage et de benchmarking accompagnent la performance de nos organisations par le partage de l’expérience locale tout en restant attentives aux mutations en cours et à venir dans un monde en perpétuel mouvement « , a-t-il lancé. Avant d’inviter les gestionnaires des ressources humaines à une participation massive à ce rendez-vous important pour la fonction des ressources humaines.

Falé  COULIBALY

Source: l’Indépendant

  

Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier

Please follow and like us:Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier La succession du Djoliba AC

  

Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier

Please follow and like us:Championnat National de Basketball La saison 2019-2020 s’ouvre le 18 janvier La succession du Djoliba AC