sam. Mai 15th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

CAF Awards  2019 Quatre footballeurs maliens nominés

CAF Awards 2019 Quatre footballeurs maliens nominés

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, hier dimanche,  la liste des nominés pour les différentes catégories des CAF Awards 2019, des distinctions qui récompensent les meilleurs footballeurs africains de l’année. Les Maliens Sékou Koïta, Moussa Djénépo, Amadou Haïdara et Moussa Marega sont parmi les nominés de cette année.

Les candidats pour les CAF Awards 2019 sont connus. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, hier, les noms des nominés dans les 8 catégories: Joueur Africain de l’Année,  Joueuse Africaine de l’Année,  Joueur Africain Interclubs de l’Année,  Espoir Africain de l’Année,  Entraîneur Equipe Africaine de l’Année (Masculine), Entraîneur Equipe Africaine de l’Année (Féminine), Equipe Nationale Africaine de l’Année (Masculine) et Equipe Nationale Africaine de l’Année (Féminine).

Ainsi dans la catégorie Espoir Africain de l’Année, on note la présence de trois Maliens. Il s’agit de Sékou Koïta (Red Bull Salzbourg/ Autriche), Moussa Djénépo (Southampton/Angleterre) et Amadou Haïdara (Red Bull Leipzig/ Allemagne).

Aussi, dans la catégorie Joueur Africain de l’Année, Moussa Marega (qui a été récemment couronné meilleur joueur du FC Porto) est candidat.

A noter que les lauréats seront récompensés, le 7 janvier prochain, à Hurghada en Égypte, lors d’un gala.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant