lun. Mai 17th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

CNJ : Le président du Conseil régional de Taoudénit Sidi Ali Ould Bagna candidat

CNJ : Le président du Conseil régional de Taoudénit Sidi Ali Ould Bagna candidat

Sidi Ould Bagna, le président du conseil régional de Taoudénit est candidat à la présidence du bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse (CNJ). C’est l’intéressé lui-même qui l’a révélé à la suite d’un échange avec la presse.

ette rencontre avec la presse avait pour but de présenter non seulement le candidat mais aussi sa vision pour la jeunesse  malienne. Sidi Ould Bagna, qui est  vice-président du comité exécutif sortant du CNJ, dira que sa candidature est motivée par son   » désir d’apporter un plus au fonctionnement du CNJ et en ricochet à la jeunesse malienne « . Avant d’ajouter : « Je place ma candidature sous le signe du sursaut national, de la cohésion sociale et je veux être un trait d’union entre les jeunes, c’est pourquoi, mon slogan c’est  le rassemblement de la jeunesse et du peuple. Il est important que la jeunesse se retrouve, qu’elle réalise l’union sacrée pour relever les grands défis  auxquels le pays est confronté «  a-t-il soutenu.

Signalons que M. Bagna est, par ailleurs,  vice-président de la Plateforme des Associations et Organisations des Jeunes du Nord et sympathisants, vice-Président de la plateforme des Jeunes Leaders, de la Plateforme  » Sauvons le Mali «  et chef de Fraction de Diar II Araouane (son village au nord de Tombouctou). Enfin, il est aussi le Secrétaire général du Réseau des CNJ des Pays du G5 Sahel depuis 2018.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant