mar. Mai 18th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Réaménagement du bureau du District IV de football de Bamako Kounkoun Kanouté hérite de la présidence

Réaménagement du bureau du District IV de football de Bamako Kounkoun Kanouté hérite de la présidence

Kounkoun Kanouté prend les rênes du District IV de football de Bamako. Le président du FC Badema a été intronisé, samedi, au cours d’une réunion. Il remplace donc Issa Sidibé, hissé à la tête de la ligue de football de Bamako.

Suite à la démission du désormais président Issa Sidibé (porté à la tête de la ligue de football de la capitale) pour se conformer aux nouveaux textes  de la Fédération malienne de football, le bureau du district IV de football de Bamako a été réaménagé, samedi, au cours d’une réunion tenue à la Mairie de la Commune IV. C’est désormais Kounkoun Kanouté qui est aux commandes. Le président du FC Badema de Lafiabougou, non moins président de la Commission d’Organisation de la Ligue de football de Bamako, a hérité de la présidence de l’organisation. Il a été désigné à la tête d’un bureau de 32 membres pour achever le reste du mandat de son prédécesseur. Celui-ci prend fin le 4 mars 2021.

Avant de passer le témoin à son successeur, Issa Sidibé, très ému, a expliqué la raison de son départ.  » Je remercie l’ensemble des acteurs du football de la commune IV pour leur soutien tout au long de mes 12 ans à la tête du district. Aujourd’hui, il est temps pour moi de partir. Suite à ma désignation pour diriger la Ligue de football de Bamako par respect à l’article 75.1 des nouveaux statuts de la FEMAFOOT,  je suis obligé aussi de céder mon poste de président du District IV de football pour me conformer aux mêmes textes. Je pars physiquement, mais je resterai disponible  pour le District « , a-t-il déclaré. Avant de souhaiter la consolidation des acquis par le nouveau bureau.

Un message bien saisi par le noudveau patron du District IV de football. M. Kanouté affirme mesurer la portée et la responsabilité de la mission qui lui est confiée.  » Je ne ménagerai aucun effort pour conduire à bon port le district IV de football. En plus de consolider les acquis, nous allons apporter aussi des innovations dans la gestion de la structure. Pour ce faire, je sollicite le soutien de l’ensemble des acteurs du football de la commune IV « , s’est-il exprimé.

Il convient de souligner que Kounkoun Kanouté est détenteur du record de longévité de plus de 12 ans au sein du District IV de football.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant