UBA – Mali : faire du client le gestionnaire de son compte bancaire

Please follow and like us:

  • Share

UBA - Mali : faire du client le gestionnaire de son compte bancaire

La dernière née des banques maliennes, UBA-Mali, a pris part à cette Foire de l’inclusion financière qui a été l’occasion pour elle de présenter ses produits digitaux. Le premier de ces produits est  » Léo « , le gestionnaire virtuel de votre compte UBA. Selon les explications de l’un des responsables commerciaux, avec le produit Léo, toute personne peut ouvrir un compte bancaire UBA à partir de son Smartphone et procéder à des opérations de transfert de compte à compte.

Après  » Léo « , UBA  propose aussi la banque to  » Walett « qui permet de faire des mouvements de compte bancaire à Orange money donnant ainsi la possibilité de régler les factures, de faire des paiements, de connaitre son solde et de faire des réclamations etc. Il faut ajouter que UBA est présente dans 23 pays dont des représentations à New York et à Paris. Ainsi, tout client qui dispose d’un compte UBA – Mali peut mener des opérations dans toutes les autres filières à partir de ce même compte.

Aux dires de Macky Diani, responsable commercial,  » UBA c’est la banque futuriste, la banque du digital où tout peut se faire à partir du mobile avec comme finalité faire du client le gestionnaire de son compte « . Aussi, la banque propose des cartes prépayées pour les  achats en ligne, le TPE. Il précise aussi que  » Léo  » permet aux clients de se distraire 24/24 et 7j/7.

Source: l’Indépendant