sam. Mai 15th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Ayant trouvé refuge à Niono après le meurtre de l’élève coranique Boubacar Bah Aly Cissé mis aux arrêts par le Commissariat du 3è arrondissement

Ayant trouvé refuge à Niono après le meurtre de l’élève coranique Boubacar Bah Aly Cissé mis aux arrêts par le Commissariat du 3è arrondissement

Le Commissariat du 3è arrondissement, sous la direction du Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Djiré et ses hommes, vient de mettre le grappin sur Aly Cissé, poursuivi pour  »homicide volontaire’ ‘sur l’élève coranique Boubacar Bah courant 2018 à l’abattoir Frigorifique de Bamako. Selon nos informations, c’est le 13 décembre dernier, aux environs de 13 heures, que le commissariat du 3è arrondissement a été informé par les éléments du G.M.S-MO de la présence d’un individu à Niono déclarant se nommer Aly Cissé. Alors qu’il était activement recherché par les limiers du 3ème arrondissement pour « homicide volontaire » commis courant 2018 au quartier Sans Fil, en commune II du district de Bamako. C’est ainsi que le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la commune II du District de Bamako et celui de Niono ont été informés par la police. Du coup, une équipe de la Brigade de Recherches, sous la conduite du Major de Police Kabiné Kamissoko, s’est rendue à Niono pour cueillir le nommé Aly Cissé.

Rappelons que c’est courant 2018 que le commissariat du 3ème arrondissement avait été informé par des personnes de bonne foi qu’un individu a reçu un coup mortel au quartier Sans Fil, non loin de I ‘Abattoir Frigorifique de Bamako. Ainsi, une équipe de la BR s’était transportée sur les lieux aux fins de constatation et d’enquête. Sur place, elle avait trouvé un jeune homme, âgé de 30 ans environ, étalé au sol, portant une lésion légèrement visible au niveau de son thorax.

Après son évacuation à l’hôpital Gabriel Touré, il succomba des suites de ses blessures. Suite à une enquête ouverte par la police du 3ème arrondissement, il a été établi que c’est le boucher Aly Cissé qui serait le présumé auteur de ce forfait.

O. BARRY

Source: l’Indépendant