lun. Juil 6th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Concert de soutien aux FAMAs Iba One et la Team Gladia au Stade Omnisport le 18 janvier prochain

Concert de soutien aux FAMAs Iba One et la Team Gladia au Stade Omnisport le 18 janvier prochain

L’artiste Rappeur, Iba One, accompagné de ses poulains de la Team Gladia, a annoncé la tenue d’un concert de soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMAs), le 18 janvier prochain, au Stade Omnisport Modibo Keita. L’annonce a été faite la semaine dernière au cours d’une conférence de presse, dans un restaurant de la place.

 » Nos braves soldats, qui se battent de jour comme de nuit contre les forces du mal, méritent le soutien de tout un chacun. C’est pourquoi nous avons dédié ce concert aux Forces armées et de Sécurité, une première dans l’histoire du rap malien « , a expliqué Iba One à l’entame des propos.

Cet événement, organisé en collaboration avec Moussa Balla Keita alias  »Warren G », a pour slogan  » les deux tribunes en otage « ,  un slogan qui traduit la volonté des organisateurs à faire le plein du stade. Selon les organisateurs, une partie des recettes engrangées permettra de faire des dons aux femmes et enfants de militaires tombés sur le champ de l’honneur. Ce concert sera également une occasion pour révéler au grand public le talent des jeunes rappeurs formés par Iba One au sein de la  Team Gladia.  » L’heure est venue pour montrer aux Maliens, le savoir-faire des jeunes que Iba One a formés depuis des années. C’est une manière de montrer aux fans que, même en mon absence, la postérité sera assurée. Sinon, moi-même je n’ai rien à prouver au Mali « , a souligné l’artiste.

La Team Gladia est un groupe composé d’une vingtaine de jeunes rappeurs qui sont à l’école d’Iba One depuis une dizaine d’années.

Moussa B. Sidibé-stagiaire

Source: l’Indépendant