mar. Avr 7th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Sondage sur la corruption au Mali et la cote de popularité des personnalités 2.8% d’opinions défavorables à IBK ; 61.4% défavorables à Soumaïla Cissé; 72.8% favorables à Mahmoud Dicko, 67.1% favorables à Mara  …

Sondage sur la corruption au Mali et la cote de popularité des personnalités 2.8% d'opinions défavorables à IBK ; 61.4% défavorables à Soumaïla Cissé; 72.8% favorables à Mahmoud Dicko, 67.1% favorables à Mara …

Même si le niveau de corruption reste élevé, selon 73% de la population, il ressort des résultats du sondage que cette même population fonde de l’espoir sur la récente lutte entamée contre la corruption. Plus de 75% de la population pensent que les récentes arrestations effectuées marquent un tournant décisif dans la lutte contre la corruption. Quant à l’analyse des côtes de popularité, il ressort que 26.5% ont une opinion favorable à IBK, 31.1% ont une opinion favorable à Soumaila Cissé et 60.7% ont une opinion favorable au Premier ministre Boubou Cissé. Ce sont les principales conclusions d’un sondage d’opinion mené par Sidiki Guindo, ancien élève des Ecoles de Statistique d’Afrique.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source : l’Indépendant