ven. Août 14th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

UBA Mali a lancé ses produits digitaux: U Mobile, Internet banking et Leo le banquier virtuel en vedette

La filiale malienne de  United Bank of Africa (UBA Mali) a procédé, le jeudi 9 janvier, au Magic Ciné (ex-Babemba) au lancement de ses produits digitaux. Ce lancement, qui a eu lieu à travers la projection d’un documentaire réalisé sur lesdits produits, a regroupé les agents, clients et partenaires de la banque. Ces produits digitaux, variés et innovants sont de nature à simplifier les services et opérations bancaires au grand bonheur des clients.

UBA Mali est aujourd’hui une banque qui n’est pas dans le classique mais dans l’innovation constante pour être au diapason de l’évolution.  Résolument décidée à communiquer autrement, c’est dans la salle de cinéma que  UBA Mali a donné rendez-vous à ses clients et à la presse pour découvrir ses produits digitaux.

Ses produits digitaux innovants ont révolutionné la pratique bancaire dans notre pays. Ils  font la fierté de cette banque panafricaine présente dans 20 pays sur le continent, aux Etats Unis, en Grande Bretagne et en France.

Pour l’évènement, la banque a fait appel à une équipe de professionnels pour la production d’un film avec des acteurs et une intrigue, comme au cinéma. Dans la projection, on voit que UBA pousse l’innovation plus loin avec le placement de ses propres produits, comme au cinéma ! Cette technique de publicité utilisée par les sponsors des grandes productions de cinéma ou clips vidéo consiste à mettre en avant un produit sans en donner l’impression.

Le concept se veut également interactif puisque le public a été sollicité après la diffusion du film. Des cadeaux ont  été offerts par l’équipe marketing de la banque à deux participants  qui ont réussi à identifier les produits dissimulés dans la projection.

L’équipe de communication de la Banque d’expliquer ce choix :  » Les temps changent, les clients aussi. Pour attirer l’attention du client, il faut le surprendre, sortir de la routine. Les lancements de produits format conférence de presse classique, c’est du déjà vu. A UBA on fait le pari du changement, de l’audace !  »

Parmi les produits digitaux présentés par le directeur du département digitalisation, Mamadou Sow,figure en tête  U Mobile  ou UBA Modile. Une application facile qui permet d’énormes  facilités comme le transfert de compte à compte UBA ou d’un compte UBA à un compte d’une autre banque de la place. Elle donne accès aux informations bancaires en temps réel à l’utilisateur. Elle permet, entre autres, la cconsultation de solde, de rélevé bancaire. Aussi, U mobile permet les transferts et paiement tiers, le paiement de factures, la demande et blocage de chéquier, la recharge de carte prepayée, l’achat de crédit et la Géolocalisation des GAB et agences UBA Mali.   Comme on le constate cette solution de gestion bancaire simplifiée offre aux clients une  plateforme sécurisée et conviviale, facile d’accès, pas d’obligation de présence physique en agence.

Le second produit digital phare est Internet Banking ou la banque en ligne de UBA accessible à tous les appareils connectés. Cette application qui est sécurisée  avec deux niveaux d’identification, donne la possibilité des transferts de fonds, des virements internationaux donc de règlement des prestataires. Aussi sécurisé et rapide d’accès, Internet banking offre un large choix opérationnel et une gestion optimale des finances.  Elle est adaptée aux particuliers, aux PME-PMI et même aux grandes entreprises.

Le troisième produit est Leo le banquier virtuel.  »  Je suis doté d’une intelligence artificielle qui me permet de te procurer un style de vie et une toute nouvelle expérience bancaire de qualité à travers ma plateforme de discussion en ligne via Facebook. Messenger  » se définit-il lui-même.

Disponible 24h/24, Leo permet d’ouvrir un compte bancaire sans avoir à te  déplacer (Les documents physiques sont à compléter maximum 2 semaines après l’ouverture du compte) de donner ton solde de compte UBA, de fournir ton mini relevé de compte UBA, de réaliser toutes tes opérations de transfert, de te mettre en contact avec le service Clientèle et même de donner l’information sur l’actualité et le football.

Aussi, à côté de ces produits, des produits connexes comme banque to Walett qui permet de faire des mouvements entre le compte UBA et le compte Orange money.

YC

Source: l’Indépendant