sam. Sep 26th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Lutte antiterroriste au centre et au nord: Au moins 40 terroristes abattus par Barkhane

La traque des groupes terroristes se poursuit au Centre et au Nord du pays, précisément dans la zone des trois frontières. Au moins une quarantaine de terroristes ont été mis hors de combat, selon Barkhane, dans des opérations ponctuelles visant à réduire le potentiel des groupes terroristes et à déstabiliser leur capacité d’organisation dans les zones susnommées.

Trois terroristes, dont un cadre logisticien appartenant à la Katiba Ansar Eddine Macina, ont été neutralisés, le 10 janvier dernier, lors d’une opération commando au Nord de Mopti.

Un autre groupe terroriste a été défait entre le 14 et le 15 janvier, au Sud de Mopti, lors d’un accrochage meurtrier au cours duquel des soldats, appuyés par des hélicoptères et une frappe de drone Reaper, ont abattu une trentaine d’assaillants.

Cinq autres terroristes ont été neutralisés, le 19 janvier, vers la zone de Gourma, à proximité de Tindinbawen, au Mali, non loin d’Inatès, dans une zone où sévit l’EIGS.

Il est à préciser que ces opérations ont surtout visé la Katiba Ansar Eddine Macina et l’EIGS, des groupes terroristes qui harcèlent les populations locales dans la zone des trois frontières.

A. DIARRA

Source: l’Indépendant