lun. Fév 17th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Mali Tourisme innove à Ségou’Art 2020 avec « Segu Faali Tour » Faire de la charrette tractée par l’âne, un produit touristique de la ville de la cité des Balanzans

L’Agence de Promotion Touristique du Mali – Mali Tourisme- participera à Ségou’Art Festival sur le Niger, prévu du 4 au 9 février 2020 à Ségou. L’objectif visé par Mali Tourisme, en participant à cet important rendez-vous de la culture et du tourisme, est de promouvoir la destination touristique du Mali en général et mettre en exergue l’exceptionnelle offre touristique de la région de Ségou en particulier.

Pour cette édition, l’Agence de Promotion Touristique du Mali, en partenariat avec la Direction Régionale du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ségou et autres partenaires du secteur du tourisme, a initié un projet de valorisation de l’âne et de la charrette s’intitulant « Segu Faali Tour ». Ce projet vise à faire de la charrette tractée un produit touristique de la ville de Ségou.

Le tour de Ségou ambitionne d’inciter les visiteurs à mieux apprécier les activités quotidiennes des quartiers populaires de la cité des balanzans. Il sera organisé en  marge des éditions du festival sur le Niger. Au total, plus de cent charrettes effectueront une parade sur un circuit prédéfini pour créer une ambiance caravanière dans les  rues de Ségou. Environ, 400 personnes seront réparties entre les charrettes mobilisées.

Ainsi, en marge des activités programmées par Ségou’Art, « Segu Faali Tour «  offrira aux visiteurs trois  circuits touristiques à travers la ville de Ségou. Il s’agit du petit Tour (au niveau Kalagangan), du Tour intermédiaire (au niveau du monument de la Pirogue) et le grand Tour (du quai des arts jusqu’à la Fondation du festival  en traversant le quartier administratif de Ségou).

En plus de la grande parade, il est prévu pendant toute la durée du festival  l’organisation de courts-circuits sur des trajets qui seront définis en rapport avec la  municipalité.

Pour ce faire, l’Agence de Promotion Touristique du Mali, en rapport  avec ses partenaires installera un stand et un parc de charrettes équipées de  plateformes adaptées aux transports de personnes.

Depuis le stand de l’Agence, les  visiteurs qui le désirent pourront ainsi monter à bord de charrettes escortées par trois autres personnes installées à dos d’âne, le tout sous une animation folklorique rappelant l’histoire des dynasties de Ségou.

Pour d’amples informations sur les circuits ou sur « Segu Faali Tour », un stand sera animé par Mali Tourisme au quai des arts.

B D

Source: l’indépendant