mar. Mar 31st, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Basket: Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort dans un crash d’hélicoptère

L’ancien basketteur Kobe Bryant considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps est décédé dans un crash d’hélicoptère a rapporté ce dimanche 26 janvier le site américain TMZ. Il était âgé de 41 ans.

L’ancien joueur des Lakers et légende de la NBA, Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier au matin dans le crash de son hélicoptère privé à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Le crash de l’hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l’identité des victimes qui serait toujours d’après TMZ au nombre de cinq.

D’après TMZ, sa femme Vanessa et ses quatre filles n’était pas à bord. Les causes du crash de l’hélicoptères sont encore inconnues

Un des plus grands joueurs de tous les temps

Retraité des parquets depuis 2016, Bryant était jusqu’à samedi 25 janvier le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avant d’être dépassé par son rival LeBron James lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91).

Véritable légende de la NBA considéré par certains comme le successeur naturel de Michael Jordan, Kobe Bryant a remporté cinq fois le titre NBA avec les Los Angeles Lakers, une franchise pour laquelle il a joué durant vingt saison sans jamais la quitter, et a été désigné deux fois MVP de la finale NBA. En 20 ans de carrière, il aura également pris part 18 fois au All-Star Game, un véritable exploit témoignant de sa longévité.

Source: Rfi. (Avec agences)