ven. Sep 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Phase de groupes de la coupe CAF: Le Djoliba AC ne verra pas les quarts de finale

A l’occasion de la 5ème journée de la phase des poules de la coupe de confédération africaine, le Djoliba AC s’est incliné à domicile, dimanche 26 décembre, devant le club d’Al Nasr de la Lybie (0-1). Ainsi, l’aventure s’arrête pour les Rouges de Bamako qui n’accéderont pas aux quarts de finale de cette compétition. Et cela quels que soient les résultats de la sixième journée dans la poule C.

Le Djoliba AC avait son destin entre les pieds lors de cette avant dernière journée de la coupe CAF. Hélas, les Rouges de Bamako ont compromis leur chance de qualification pour les quarts de finale. A domicile, les protégés du coach Kouadio Georges se sont fait surprendre par Al Nasr (0-1). Muetaz Husayn (69e) a été l’auteur de l’unique but de la partie.

Avec cette défaite, le Djoliba AC est éliminé de la compétition. Avec 5 points, il se fait doubler par l’équipe libyenne (8 points) pour la deuxième place du groupe C. Et même en cas d’égalité de points à l’issue de la dernière journée, Al Nasr bénéficiera de l’avantage du goal-average particulier.

Rappelons que le Horoya AC de la Guinée a consolidé sa première place en battant l’équipe de Bidvest d’Afrique du Sud (2-1), lors de la deuxième rencontre du groupe C. Le Club guinéen compte désormais 11 points alors que Bidvest est dernier de la poule avec 2 points seulement au compteur.

Abdoul DEMBELE

Source : l’Indépendant